Pour avoir une bonne nuit de sommeil

Pour avoir une bonne nuit de sommeil

Dormir et manger sont des activités connexes. Selon le ministère américain de la Santé et des Services sociaux, le sommeil est l’un des processus qui stimulent l’appétit, la consommation d’énergie et le contrôle du poids. Lorsque nous dormons, il y a une augmentation de la production de protéines, ce qui favorise une diminution de l’apport alimentaire et une augmentation du métabolisme, appelé leptine. Les personnes qui dorment moins de sept heures par jour courent un plus grand risque de souffrir d’embonpoint et d’obésité, en plus de ressentir un fort désir de manger des aliments riches en glucides, en calories et en gras. Par conséquent, il est important de dormir sept à huit heures par jour, de manger des aliments sains avec des intervalles plus courts entre les repas et de ne pas manger en grande quantité avant de dormir, de sorte que vous vous réveillerez au bon moment avec facilité, plus disposés et, si votre objectif est de perdre du poids, bien dormir aide le métabolisme à mieux fonctionner pour ensuite contrôler le poids, mais il est nécessaire de combiner cela pour pratiquer régulièrement des activités physiques (en savoir plus).

Boire des boissons alcoolisées ne favorise pas le sommeil comme il se doit. Il est possible d’avoir tort de penser que les boissons alcoolisées aident à se détendre, mais l’individu ne pourra pas entrer dans les phases profondes du sommeil et se sentira alors fatigué, comme s’il n’avait pas dormi. Avant de s’endormir, préférez boire du thé de plantes calmantes, telles que le malvarisco, l’herbe de Saint-Georges, la fleur de la passion et autres.

La pratique du sport est essentielle pour avoir une bonne nuit de sommeil, mais comme l’exercice physique augmente la température du corps et nuit à la capacité de dormir, il est important que les exercices physiques soient pratiqués au moins quatre à deux heures avant le coucher.