Parce qu’il est important de savoir choisir son fromage

Parce qu’il est important de savoir choisir son fromage

Savoir faire du fromage nous permet de comprendre et d’apprendre à choisir le fromage que nous consommerons en fonction de sa valeur nutritive, quels fromages sont les meilleurs pour votre consommation et votre famille, et comment combiner ses accompagnements et comment l’intégrer dans notre alimentation quotidienne.

Il existe plusieurs types de fromages avec des textures et des saveurs différentes qui permettent des combinaisons et des accompagnements différents en plus de l’utilisation dans les recettes les plus diverses, mais il faut se rappeler que certains fromages sont très caloriques et doivent être consommés avec précaution pour savoir comment le fromage est fait.

Alors maintenant, expliquons comment le fromage est fait.
“Le fromage est un aliment solide fabriqué à partir de lait de vache, de chèvre, de mouton, de buffle et/ou d’autres mammifères. Le fromage est produit par coagulation du lait. Pour ce faire, il faut d’abord acidifier avec une culture bactérienne, puis utiliser une enzyme, la chymosine (présure ou substituts), pour transformer le lait en ” caillé et lactosérum “[1] Les bactéries ont besoin que la transformation du caillé joue un rôle dans la texture et le goût de la plupart des fromages. Certains fromages présentent aussi des moisissures, tant sur la surface extérieure qu’intérieure.” Source : Wikipédia.

Le fromage est un excellent complément alimentaire. Riche en calcium et en phosphore, avec sa diversité de types et de valeurs nutritives, la plupart des fromages sont riches en minéraux, principalement en zinc, potassium, vitamines A, B2, B9, B12 et D, à haute teneur en protéines.

Si vous voulez privilégier une alimentation plus saine, choisissez les plus minces qui peuvent être consommées quotidiennement, comme le fromage cottage et la ricotta, le fromage frais des mines qui a aussi peu de valeur calorique et peut être consommé quotidiennement. Les fromages Gouda, prato, brie et cheddar sont plus caloriques mais aussi riches en nutriments. Quant aux fromages à la crème, mozzarella, parmesan, cheddar, gorgonzola et roquefort, ils sont déjà plus caloriques, plus délicieux.

Maintenant que vous avez eu des conseils sur la façon de faire du fromage, n’oubliez pas que nous devrions manger 3 portions de lait ou de dérivés par jour, qu’ils soient caloriques ou non, crémeux ou non, le fromage est toujours un régal et après cette lecture choisissez votre fromage préféré avec votre recette et votre marque préférée Regina et profiter de nos recettes et conseils.