Comment se lever tôt le matin ?

Comment se lever tôt le matin ?

Se lever tôt est un défi pour beaucoup de gens, mais certaines choses peuvent aider :

Renseignez-vous sur la quantité de sommeil dont votre corps a besoin.
Chaque corps a besoin d’une quantité différente de sommeil. Il est important de savoir de combien de sommeil vous avez besoin et cela peut vous aider à ne pas exagérer ou à ne pas lâcher prise. L’ajustement de l’heure du coucher en fonction de votre corps est idéal.

Lève-toi dès que tu te réveilles.
Si vous vous enveloppez dans votre lit, vous risquez de vous endormir à nouveau. Une bonne façon de sortir du lit dès votre réveil est de garder votre réveil hors de portée. Si vous êtes forcé de vous lever pour éteindre l’alarme, il devient plus difficile de vous rendormir et plus facile de vous lever du lit.

Prenez un bain froid
Si vous pensez que vous avez trop sommeil au réveil, il serait peut-être bon de prendre une douche froide juste après vous être levé. Ça t’aidera à te réveiller.

Avoir une routine de sommeil
Dormir et se réveiller en même temps. Votre corps s’habituera ainsi à l’horaire et il vous sera plus facile de vous lever.

Les aliments qui aident à soulager l’insomnie

Certains aliments et certaines recettes peuvent vous aider à vous endormir plus facilement. Nous en avons répertorié quelques-unes ici :

Cerise au lait de riz
20 g de cerises hachées ;
200 ml de lait de riz.

Battre les ingrédients à l’aide d’un batteur électrique ou d’un mélangeur. Ces deux aliments sont riches en mélatonine, une hormone produite par le corps lui-même, qui induit le sommeil. Si votre production naturelle de mélatonine est faible, vous aurez de la difficulté à dormir et aurez peut-être besoin de ce supplément.

Miel à la citronnelle
Battre 100 ml de miel et 20 grammes de citronnelle. Le résultat sera un sirop qui peut être utilisé pour sucrer les thés et les jus, ou mélangé à de l’eau chaude pour faire un thé à la citronnelle avec du miel. Le mélange détend le corps et aide à dormir.

Banane à la cannelle
Comme la cerise, la banane est riche en mélatonine. Une recette savoureuse faite avec elle vous aide à dormir plus vite. Pour cela, vous devrez prendre un côté de la peau de banane, en la laissant ouverte d’un seul côté, et la mettre au micro-ondes pendant 2 minutes.

Après avoir retiré la banane du four à micro-ondes, vous pouvez étaler de la cannelle sur les fruits. Il peut être consommé de toute façon ou mélangé avec de l’avoine.

Il est recommandé de consommer ces aliments en fin d’après-midi pour aider le corps à se détendre et à mieux dormir.